The following is the response for the  French DELF A1 Exam Practice: Test 3. If you have not already done the test then it is recommended that you complete the test before consulting the answer sheet. Use the link above to find the test. Good Luck.

RESPONSE : French DELF A1 Exam Practice: Test 3

Compréhension des écrits

Vous êtes Louis. Vous venez de recevoir cette lettre. Cochez la bonne réponse.

1. C’est une lettre amicale. : C’est vrai
2. Paul écrit en juillet. : C’est faux
3. Paul parle de ses activités. : C’est vrai
4. Paul fait du sport. : On ne sait pas
5. Paul déteste la musique. : C’est faux
6. Paul est à Paris en juillet. : C’est faux
7. Paul veut vous voir. : C’est vrai
8. Vous prenez des vacances : On ne sait pas


Production écrite

Correspondance

Un(e) ami(e) propose de visiter le musée d’art moderne avec vous un matin. Regardez votre page d’agenda et écrivez un mél pour accepter la proposition et proposer un jour et une heure.

 

Sample Response

Salut Philip,

Merci de ton invitation que je viens de recevoir. C’est une bonne idée ! Je suis disponible la semaine prochaine, mardi le 22 mars dans le matin. Si tu es libre, on peut aller vers 9h. Dis-moi si c’est bon pour toi.

A bientôt,

Christine

(word count: 47)

Its now your turn:

Complete the following letter, by filling the blanks with your own ideas.

__________________,

Merci de ton invitation que je viens de recevoir. C’est une bonne idée ! Je suis disponible __________________, ___________ dans ____________. Si tu es libre, ______________. _______________________.

________________________,

_________________________

 

Production orale

Dialogue simulé

Lisez la situation et imaginez le dialogue. Jouez la scène à deux. Vous travaillez à l’office de tourisme de votre ville.Un(e) touriste vous pose des questions sur la ville, les commerces, les musées, les horaires et les jours d’ouverture, etc.

 

Touriste: Qu’est-ce qu’il y a à faire dans votre ville?

Employé de l’office de tourisme : À quoi est-ce que vous vous intéresse?

Touriste: Ma femme et moi, on s’intéresse beaucoup à l’histoire et à la culture Normandie et mes deux enfants sont comme les tous les autres enfants – ils aiment s’amuser – aller au parc, jouer sur la plage et ils sont très sportifs aussi.

Employé de l’office de tourisme :  Alors si vous aimez l’histoire, il y a beaucoup de monuments historiques dans cette région ; Dans cette ville , Caen, il y a les ruines d’un vieux château fort tout près dans centre ville et s’il pleut, il y a plein de musée – Le musée d’histoire de la deuxième guerre mondiale, Caen Mémorial.  

Touriste: D’accord…

Employé de l’office de tourisme :  Et pour les enfants vous avez la plage à trente minutes en bus ou en train, il y a deux grands parcs dans la ville. Vous pouvez vous arrêter en route et aller boire dans un café ou manger dans un pub! Vous pouvez louer des vélos à la gare, si vous voulez.

Touriste: Qu’est-ce que vous recommandez?

Employé de l’office de tourisme : Moi, je recommanderais le musée de la deuxième guerre mondiale, Caen Mémorial – c’est très intéressant et original donc c’est à ne pas manquer! Et pour les enfants, la plage – c’est une journée très agréable et les enfants seront très fatigués après!

Touriste: Vous avez d’autres détails sur ces activités? Par exemple, est-ce qu’il y a des réductions pour les enfants? / Le musée ouvre à quelle heure? / Est-ce qu’il y a un restaurant là? / Est-ce qu’on peut acheter des souvenirs là? / Qu’est-ce qu’il y a là exactement?

Employé de l’office de tourisme : Le musée est ouvert tous les jours et c’est 19 euro par adulte mais c’est gratuit pour les enfants au moins de douze ans. C’est 10 minute du centre – ville et il y a un magasin de souvenirs là aussi. Si vous voulez, je peux vous envoyer des renseignements – des brochures, des dépliants un plan de la ville etc.

Touriste: Alors, merci beaucoup. Au revoir.

Employé de l’office de tourisme : De rien monsieur/ madame. Au revoir.

 

 

Follow us for news,updates, tips and freebies. (It’s Free)